Fixation de prix

Fixation de prix

FIXATION DE PRIX

Nos recours collectifs visent à rendre imputables  ceux qui pratiquent la fixation des prix, la publicité mensongère et les autres types de pratiques illicites qui nuisent à la concurrence au sein de l’économie canadienne.

Les lois canadiennes en matière de concurrence visent à protéger le libre marché et à garantir que les consommateurs canadiens puissent profiter de produits et de services qui sont le fruit d’une concurrence saine. Les pratiques commerciales tel que la fixation des prix, les ententes pour se répartir le territoire et réduire l’offre de produits, ou encore les fausses déclarations publiques contribuent en effet à biaiser le système au profit des fraudeurs.

Ceux qui recourent à ces pratiques  abusent les consommateurs et obtiennent un avantage inéquitable sur leurs concurrents, qui eux commercent en se conformant aux  règles. Ces pratiques de concurrence déloyale ne profitent qu’à ceux qui finissent par éliminer les petites et moyennes entreprises du marché, en créant des monopoles qui privent les consommateurs de prix concurrentiels et réduisent l’offre des produits sur le marché.

Nos recours collectifs visent deux grands objectifs:

  • D’abord, obtenir un dédommagement pour les consommateurs affectés par la fixation des prix et les autres pratiques anticoncurrentielles;
  • Ensuite, décourager les pratiques anticoncurrentielles dans le futur.