Environnement

Environnement

ENVIRONNEMENT

Les recours collectifs relatifs à l’environnement visent à rendre imputables les pollueurs et ceux qui violent les lois et règlements du Canada en matière d’environnement.

Les lois canadiennes en matière d’environnement établissent des normes nationales de qualité environnementale afin de protéger l’environnement des émissions de substances toxiques, des polluants et des déchets. Les lois canadiennes en matière d’environnement déterminent, par exemple, la quantité maximale des niveaux de pollution que peuvent produire les automobiles. Si les véhicules d’un fabricant automobile dépassent ces limites, il n’obtiendra pas le droit de vendre ces véhicules au public. Si un fabricant triche au cours  de tests de pollution pour obtenir  un permis, ses véhicules peuvent causer des dommages non seulement aux acheteurs de ces véhicules, mais aussi à l’environnement. Cela peut notamment provoquer des problèmes de santé publique tel que l’aggravation de cas de crises d’asthme et de morts prématurées causées par des effets nuisibles sur les systèmes respiratoire ou cardiovasculaire des populations.

Nos recours collectifs en matière d’environnement visent à renforcer les lois canadiennes relatives à l’environnement, à dédommager les personnes, ainsi qu’à décourager les futurs comportements nocifs pour l’environnement.