Atteinte à la protection des données et de la vie privée

Atteinte à la protection des données et de la vie privée

ATTEINTE À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE

Alors que les atteintes à la protection des données et les intrusions informatiques en ligne sont de plus en plus fréquentes, les actions collectives constituent un outil puissant pour protéger le droit à la protection de la vie privée et obtenir des dédommagements lorsque ces droits sont bafoués.

Les entreprises et les institutions possèdent une quantité stupéfiante de renseignements à notre sujet. Notre nom, notre adresse, nos numéros de téléphone. Mais aussi l’endroit où nous travaillons, jouons; notre patrimoine; nos dépenses;  nos lieux de magasinage; ceux où nous socialisons. Quels sont les membres de nos familles, nos amis et nos connaissances. De quelle manière nous leur sommes reliés et interreliés. Ce que nous aimons ou pas…

Notre cabinet est devenu leader dans ce domaine juridique en pleine évolution:

  • Nous avons pris part à une action juridique novatrice devant la plus haute cour de l’Ontario pour déterminer si il était possible de réclamer des dommages et intérêts à un hôpital pour une atteinte à la protection de la vie privée. [Hopkins c. Kay]
  • Nous avons fait valider un actions collectives contre un important fabricant informatique soupconné d’avoir installé des logiciels espions sur ces ordinateurs portables. [Bennett c. Lenovo]
  • Nous avons été retenus comme avocats-conseil en Ontario pour un actions collectives contre Equifax Canada concernant un cas très médiatisé de violation de la protection des données.

Avez-vous été touché par une atteinte à la vie privée ? Lisez notre billet de blogue sur les façons dont vous pouvez vous protéger.