Emploi - Sotos Actions Collectives

Emploi

Les actions collectives en matière d’emploi protègent les employés dont les employeurs ont enfreint les lois canadiennes en matière de travail.  Cela peut concerner un refus d’accorder une majoration de salaire ou des compensations pour des heures supplémentaires de travail, des congédiements illégaux, ou de la discrimination.
Le droit canadien en matière d’emploi cherche à garantir que les employés soient traités équitablement, et en conformité avec les lois sur l’emploi et les droits de la personne. Dans certains cas, les méthodes utilisées par certains employeurs peuvent aboutir à ce que les employés ne soient pas payés pour des heures supplémentaires de travail effectuées mais qui n’ont pas été comptabilisées.

Nos recours visent deux grands objectifs:

  • D’abord, dédommager les employés qui ont fait l’objet de pratiques injustes de la part de leur employeur, tel que le non paiement des heures supplémentaires, la discrimination, la restructuration ou la mise à pied;
  • Ensuite, dissuader les employeurs d’avoir à l’avenir des pratiques et des politiques inéquitables en milieu de travail.