Matthew W. Taylor, Avocat adjoint
Formation
JD de l’Université de Toronto (2019)
M.Sc. en médecine de laboratoire et pathobiologie de l’Université de Toronto (2016)
B.Sc. combiné en biochimie et biologie moléculaire et en microbiologie et immunologie, avec mention très bien, de l’Université Dalhousie (2013)
Barreau
2020
Matthew a de l’expérience en matière de mauvais traitements des résidents dans les établissements, de protection des investisseurs, de responsabilité du fait des produits pharmaceutiques et médicaux, et de litiges en responsabilité professionnelle. Avant de rallier les rangs de Sotos Actions collectives, Matthew a exercé au sein d’un cabinet de premier plan spécialisé dans les actions collectives, où sa pratique était entièrement consacrée aux actions collectives complexes et aux litiges comportant plusieurs demandeurs. Matthew a participé à de nombreux procès, y compris une instance portant sur des questions communes, et à différentes requêtes, y compris un jugement sommaire, une certification en vertu de la Loi sur les recours collectifs et une autorisation de procéder en vertu de la partie XXIII.1 de la Loi sur les valeurs mobilières. Il a comparu devant la Cour d’appel de l’Ontario, la Cour supérieure de justice de l’Ontario et le rôle commercial.
Pendant ses études de droit, Matthew a été bénévole pour Pro Bono Ontario Class Actions Project et Advocates for Injured Workers.
Pendant ses temps libres, Matthew aime passer du temps dans la nature, faire de la randonnée, lire et faire du vélo.
- Corporation Financière Mackenzie
- Action collective pour les chauffeurs-livreurs Amazon
- Appareils CPAP de Philips
- Chute des actions de la Banque TD
- Fouilles à nu dans les centres de détention pour mineurs
- Médicaments contre le rhume
- Projet de Copropriétés Wyldewood Creek
- Suboxone® et carie dentaire
- Titres de Victoria Gold
- Inscrit dans Best Lawyers in Canada – Class Action Litigation (2025)
- Association du Barreau Canadien
- Association du Barreau de l’Ontario
- La Société des Plaideurs