Louis Sokolov

Louis Sokolov

Louis Sokolov

« Lutter pour obtenir un juste résultat exige de la passion, de la compétence et de la volonté. »

Depuis plus de 25 ans, Louis agit au nom des personnes et des groupes dans le cadre de litiges contre des intérêts puissants. Il a notamment représenté des consommateurs, des employés et des investisseurs dans certains des plus importants actions collectives au Canada. Louis a été avocat-conseil lors de nombreuses procédures novatrices qui ont abouti à élargir considérablement l’accès à la justice pour les Canadiens. Ces causes incluent notamment des recours au nom de dizaines de milliers d’employés qui ont gagné le droit de faire plaider leurs réclamations de paiement d’heures supplémentaires devant un tribunal. Un autre recours a permis d’obtenir le droit des personnes condamnées à tort à  poursuivre les forces policières ayant fait preuve de negligence. Il a defendu d’autres causes au nom d’investisseurs lésés par la manipulation financière de certaines des plus grandes banques au monde.

Louis est décrit par ses collègues comme étant un plaideur dévoué, habile et tenace. Il s’engage à obtenir le meilleur résultat possible pour ses clients, quelque  soit le temps necessaire pour y parvenir.

Louis a commencé sa carrière comme avocat de la défense en droit criminel. Il a été membre actif du conseil d’administration de l’Association in Defence of the Wrongly Convicted, qui œuvre pour aider les innocents à renverser leurs condamnations erronées. En plus de sa pratique juridique, Louis contribue régulièrement à la formation juridique continue, particulièrement en ce qui concerne les actions collectives et le droit du travail.

Le ski, les voyages et les motos italiennes font partie des loisirs auxquels Louis se consacre en dehors de sa pratique du droit.

Coordonnées

416.572.7316
416.977.0717
 lsokolov@sotosllp.com

Barreau

Ontario, 1993

Formation

LL.B., Faculté de droit d’Osgoode Hall, 1991
B.A., Université de Toronto, Victoria College, 1987

  • RECONNAISSANCES PAR LES PAIRS
  • PUBLICATIONS ET SÉMINAIRES
  • ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES
  • Coté par Chambers Canada pour le règlement de conflits : actions collectives (pour les demandeurs).
  • Coté dans le répertoire juridique canadien LEXPERT pour les actions collectives.
  • Séminaires d’éducation juridique pour le Barreau de l’Ontario, l’Association du Barreau de l’Ontario, Osgoode Continuing Legal Education, l’Université de Windsor, la Cornell University Industrial and Labor Relations School et The Canadian Institute.
  • Membre de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau canadien et de l’American Bar Association.
  • Membre des sections du travail et de l’emploi, des actions collectives et de l’antitrust de l’American Bar Association.