Adrienne Boudreau, Associée
Formation
L.L.B. (cum laude), University of Ottawa, 2008
B.A. (Hons. with Distinction),Queen’s University, 2003
Barreau
Ontario, 2009
Reconnue pour ses compétences, sa perspicacité stratégique et sa défense acharnée des intérêts d’autrui, Adrienne est une associée du service de litige et l’une des principales avocates en litige dans le domaine des franchises au Canada. Plaidante féroce et tenace, elle se bat implacablement pour ses clients, ne reculant jamais face à l’adversité ou à des défis inattendus.
Adrienne est spécialisée dans tous les types de litiges et de résolutions de conflits liés aux franchises. Elle représente des entreprises dans tous les segments du marché, notamment des hôtels, des restaurants, des commerces de détail de cannabis et des épiceries. Elle est connue pour proposer des solutions pratiques, axées sur les affaires, qui protègent les intérêts de ses clients tout en leur obtenant les meilleurs résultats possibles. Plus qu’une simple avocate, elle prend le temps de comprendre les activités, les priorités et les défis de chaque client, afin de s’assurer que les stratégies qu’elle élabore sont non seulement solides sur le plan juridique, mais aussi en phase avec les plans de réussite à long terme de ses clients.
Forte d’une vaste expérience en salle d’audience et en arbitrage, Adrienne a représenté avec succès des clients à tous les niveaux de juridiction en Ontario, ainsi qu’à la Cour d’appel de la Colombie-Britannique et à la Cour fédérale du Canada. Que ce soit au tribunal, en médiation ou en arbitrage, elle est une stratège infatigable qui anticipe les défis et trouve une solution, quelle que soit la complexité du litige.
En plus de son rôle en matière de contentieux, Adrienne soutient l’équipe de Sotos en aidant les systèmes de franchise américains et étrangers à naviguer dans les complexités de l’expansion de leurs systèmes au Canada et en leur offrant des conseils juridiques et stratégiques sur mesure pour assurer leur entrée harmonieuse et réussie dans le marché.
Adrienne est convaincue que les avocats doivent être accessibles et réactifs — elle décroche son propre téléphone, accepte les appels et serait heureuse de converser avec toute personne souhaitant discuter de la manière dont elle pourrait l’aider avec son problème juridique.
- Classé comme avocat de premier plan en litige dans LEXPERT Special Edition (2020 – 2022)
- Séminaires d’éducation juridique pour le Barreau de l’Ontario, l’Association du Barreau de l’Ontario, et The Advocate’s Society.
- Association du Barreau Canadien
- Association du Barreau de l’Ontario
- Advocates Society