Landing Page – Lithium Batteries FR

Landing Page – Lithium Batteries FR

Actions Collectives Relatif à Piles au Lithium

Cette poursuite allègue que les défenderesses ont comploté pour augmenter, maintenir, fixer et(ou) stabiliser le prix des piles au lithium-ion et les produits de piles de lithium-ion vendus au Canada et ailleurs du 1er janvier 2000, au moins, jusqu’au 31 décembre 2011.

Les piles au lithium-ion sont des piles rechargeables contenues dans les produits électroniques destinés aux consommateurs, comme les téléphones portables, les lecteurs MP3 et les ordinateurs portatifs.

En octobre 2015, la Cour supérieure de l’Ontario a certifié cette action comme action collective. Le groupe de défenderesses est composé de LG Chem, Panasonic, Sanyo, Sony, Samsung, Hitachi, Maxell, NEC et Toshiba. En octobre 2018, la Cour d’appel de l’Ontario a confirmé la décision et étendu la portée de l’affaire pour comprendre les piles au lithium-ion et les produits contenant des piles de lithium-ion fabriqués par des sociétés autres que les défenderesses.

Les demandeurs ont conclu des ententes de règlement avec les défenderesses Sony, Samsung, NEC, LG Chem, Toshiba et Maxell.

Vous pourriez être admissible à recevoir une part des fonds du règlement. Revenez bientôt pour des renseignements sur les paiements.