Landing Page – LifeLabs FR

Landing Page – LifeLabs FR

Action collective contre LifeLabs

Sotos LLP travaille en collaboration avec Hunter Litigation Chambers, Waddell Phillips PC et Klein & Schonblum Associates pour déposer une action collective proposée en Colombie-Britannique contre LifeLabs et des défenderesses associées. L’action collective cherche à représenter toutes les personnes qui résident en Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon et Territoires du Nord-Ouest dont les renseignements personnels ont été impliqués dans l’atteinte à la protection des données annoncée par les défenderesses le 17 décembre 2019.

L’affaire cherche à obtenir une indemnisation pour des millions de Canadiens dont les renseignements médicaux personnels sensibles ont fait l’objet d’une intrusion par des cybercriminels en 2019. Les renseignements concernés comprennent le nom, l’adresse courriel, les données de connexion, les mots de passe, la date de naissance, les numéros de carte d’assurance maladie, le sexe, les numéros de téléphone, les questions de sécurité associées aux mots de passe et les résultats de tests de laboratoire.

LifeLabs exploite l’une des plus grandes sociétés de tests médicaux en laboratoire au monde. Elle est responsable de plus du tiers de tous les tests en laboratoire dans la province de la Colombie-Britannique. LifeLabs a admis que des renseignements médicaux personnels ont été « extraits » de ses systèmes par des pirates informatiques et que LifeLabs a versé une rançon afin de « récupérer » ces renseignements.

Les demandeurs allèguent que LifeLabs a enfreint les lois provinciales sur la confidentialité et la protection des consommateurs ainsi que d’autres lois, et qu’elle savait que sa sécurité en matière de TI était inadéquate et vulnérable aux intrusions, mais qu’elle a omis de mettre en place des systèmes adéquats pour assurer la protection des renseignements médicaux personnels sensibles.