Landing Page – Farmed Atlantic Salmon FR

Landing Page – Farmed Atlantic Salmon FR

Saumon de l’Atlantique d’élevage

Cette affaire cherche à obtenir une indemnisation pour la fixation des prix du saumon de l’Atlantique d’élevage ayant causé du tort aux acheteurs et consommateurs canadiens. Le saumon de l’Atlantique d’élevage est le type de saumon le plus vendu dans les épiceries et restaurants ainsi que partout ailleurs où on vend ou on sert du saumon au Canada.

Les défenderesses sont des productrices norvégiennes de saumon de l’Atlantique d’élevage ainsi que leurs filiales au Canada et dans d’autres pays. La Norvège et le Canada sont parmi les plus importants producteurs de saumon de l’Atlantique d’élevage au monde. Les défenderesses et leurs co-conspirateurs contrôlent le marché canadien du saumon de l’Atlantique d’élevage.

La demandeuresse allègue que les défenderesses ont conspiré pour manipuler les prix internationaux et nord-américains du saumon de l’Atlantique d’élevage.Les défenderesses ont réussi à augmenter les prix internationaux (y compris nord-américains) du saumon de l’Atlantique d’élevage depuis au moins 2015.Ces augmentations de prix ont eu un impact non seulement sur le saumon de l’Atlantique d’élevage vendu par les défenderesses, mais aussi sur tout le saumon de l’Atlantique d’élevage vendu en Amérique du Nord.