Landing Page – Airlines Flight Cancellation FR

Landing Page – Airlines Flight Cancellation FR

Action collective relative aux annulations de vols par les compagnies aériennes

Sotos travaille en collaboration avec Miller Titerle Law Corporation pour déposer une action collective proposée en Colombie-Britannique contre Air Canada, WestJet, Air Transat, Pacific Coastal Airlines et Swoop. L’action cherche à représenter les consommateurs qui ont acheté des billets d’avion et n’ont pas reçu de remboursement pour l’annulation de leurs vols prévus entre le 1er mars 2020 et la date de certification de l’action.

L’action vise à obtenir un dédommagement pour violation de contrat et des dommages-intérêts pour les pratiques commerciales inéquitables et trompeuses des défenderesses en déclarant aux consommateurs qu’ils n’avaient pas droit à un remboursement pour les vols annulés durant la période visée. Subsidiairement à la violation de contrat, la cause vise à obtenir un dédommagement pour les sommes payées par les consommateurs pour les billets d’avion pour des vols qui ont été annulés par les défenderesses.

Les défenderesses offrent des services de vols nationaux et internationaux. Avant et durant la pandémie de la COVID-19, les défenderesses ont annulé la majorité de leurs vols prévus et ont offert aux consommateurs des bons de voyage ou des crédits de vol équivalant à la portion inutilisée des billets des consommateurs au lieu de les rembourser.

Le demandeur allègue que les défenderesses ont enfreint les modalités de contrats conclus avec lui et d’autres consommateurs du groupe, et que les défenderesses ont enfreint les lois provinciales en matière de protection des consommateurs lorsqu’elles ont représenté faussement le droit des consommateurs à un dédommagement relatif aux vols annulés.