Actions Collectives Equifax

Actions Collectives Equifax

Actions Collectives Equifax

Poursuite contre Equifax pour atteinte à la protection de la vie privée, de contrats et atteinte aux droits des consommateurs au nom des Canadiens affectés par une violation des données en 2017. Learn more

L’action allègue également qu’Equifax a manqué à ses obligations contractuelles et à ses obligations envers les consommateurs qui payaient Equifax pour protéger leur identité et leur dossier de crédit.

Les défendeurs du côté d’Equifax sont les bureaux de crédit qui sont actifs au Canada et dans de nombreux autres pays. Ils ont admis avoir omis de régler une faille de sécurité de leurs systèmes en ligne même si les autorités américaines les avaient alertés précisément au sujet de cette menace. Cette  faille de sécurité non corrigée a ouvert la porte au piratage informatique de mai à juillet 2017.

Le tribunal décidera ultérieurement si la poursuite sera instruite sous forme des actions collectives.

La poursuite vise à représenter les personnes au Canada dont les renseignements ont fait l’objet d’un piratage informatique dans le cadre des attaques informatiques chez Equifax en 2017 ou qui avaient payé un abonnement à Equifax le ou avant le 7 septembre 2017.

Consultez la section des mises à jour (Updates) sur cette page pour connaître les développements récents dans cette affaire.

Pour plus de renseignements sur cette affaire et sur nos autres actions collectives, abonnez-vous à notre page Facebook et suivez-nous sur Twitter.