Consommation

Consommation

CONSOMMATION

Les procédures juridiques en matière de droit de la consommation visent à se servir de la puissance des actions collectives pour mettre sur un pied d’égalité les consommateurs et les grandes sociétés. Ces recours peuvent concerner des réclamations concernant des produits défectueux, des intérêts excessifs ou illégaux, ou de la publicité mensongère.

Il est courant pour les consommateurs de se retrouver dans une position de faiblesse lorsqu’ils négocient avec un fabricant ou un détaillant. Que vaut la plainte d’une personne au sujet d’une paire de chaussures de course pour une société qui vaut 100 milliards de dollars ? En formulant la plainte sous forme de actions collectives et en y associant d’autres consommateurs  étant dans la même situation, le plaignant se trouve dans un rapport de force plus favorable face à un géant commercial.

Notre équipe chargée des actions collectives travaille pour protéger les droits des consommateurs et pour qu’ils soient dédommagés à hauteur des dommages qu’ils ont subis.